Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Anne
8 mai 2010

L'aventure du Bai Jia Bei...

Comme je le vous l'ai dit auparavant, une petite puce devait nous rejoindre début août! J'ai envie de lui offrir quelquechose d'unique, c'est pourquoi je me lance dans l 'aventure du Bai Jia Bei.

Qu’est ce qu’un Bai Jia Bei ?

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu . Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. »

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle elle aura écrit un message de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé .
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

Il me reste plus qu’a trouver pleins d' ami(e)s, des copines de la toile pour rassembler mes 100 morceaux de tissus !! Véritable défi, me direz-vous ?! Et quelle aventure riche en rencontres aussi virtuelle que réelles… ( Je lance aussi un appel, si ça vous dit de relayer l’info pour que je puisse récolter ces 100 bouts de tissus, ça ira sûrement plus vite )

Alors ça vous tente ?

 

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton).

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm  + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de vœux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour notre petite puce et attachez y le petit morceau de tissu.

Pour m’envoyer vos tissus – contacter moi par mail (ajourget@hotmail.com) ou laissez moi un commentaire. Merci !

J’ouvre une catégorie pour le suivi de sa confection et de mes coupons reçus !

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut<br /> Je suis dans le même cas que toi, mon p'tit bout arrive début Aout et je me lance aussi dans le confection d'un Bai Jia Bei, alors si tu es d'accord je te propose un échange de voeux pour nos futur amour.<br /> Bizz et à bientôt<br /> LilaPerle
L
Ma ptite nenveloppe est partie aujourd'hui ^^
H
J'étais sûre de t'avoir laissé un petit mail il y a qq jrs mais j'ai du faire une fausse manip !! Je suis donc très très partante pour cette belle aventure !! j'avais déjà participé chez Emilie (http://momentsdemilie.canalblog.com/) et j'avais trouvé cela très joli !! Je voudrais relayer sur mon blog....Tu as une photo que tu souhaiterais mettre en lien ?? Merci de me communiquer ton adresse postale ...A bientôt
L
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Parfum du ciel, et wahou !! j'en prend pleins les yeux ^^<br /> Super gai et coloré, c'est tout ce que j'aime !<br /> Et c'est avec un grand plaisir que je participerais au Bai Jia Bei de ta ptite poulette ^^ , j'ai toujours adoré cette 'tradition';)(si tu ne vois pas d'inconvénients à ce qu'une parfaite inconnue blogueuse y participe...)<br /> bon courage pour la suite !<br /> @ +++<br /> La belette
J
L'idée me plait énormément! et bien sûr je participe plus que très volontiers pour cette nouvelle petit bout de choute!<br /> La tunique te vas à merveille!<br /> Je te recontacte pour l'adresse <br /> A bientôt
Publicité
Les Folies d'Anne
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 295
Publicité